Cabaret et Les Petits Rossignols

Les Petits Rossignols et le cabaret

Les Petits Rossignols de l'Arion

La petite chorale enfantine “les 5 à 10“ ,créée en 1960,vivote mais reprend vigueur en 1973. En 1988,la petite chorale change de nom et s'appellera désormais “les petits rossignols de l'Arion“. Une prestation est prévue chaque année;les petits rossignols ouvrent le spectacle lors du concert annuel, juste devant leurs ainés!

Début novembre,le dimanche matin,les répétitions commencent et se terminent par le weekend arioniste, programmé 15 jours après le carnaval.

Trouver une équipe d'animatrices pour assurer les répétitions n'est pas chose aisée;beaucoup de dames bénévoles et surtout enthousiastes se sont succèdées à la direction des petits rossignols. Et c'est sous les applaudissements nourris des spectateurs que la petite chorale se retire dans la bonne humeur.

Le cabaret de l'Arion

Un cabaret wallon vit le jour en 1968. Des années plus tard,la formule “chansons d'hier et d'aujourd'hui“ est toujours d'actualité.

Au départ,les choristes de l'Arion sont les acteurs du cabaret mais progressivement, d'autres jeunes chanteuses et chanteurs attirés par l'amour de la chanson en solo,en duo,en trio...et plus forment la troupe du cabaret. Derrière ces chanteurs,les musiciens les accompagnent au son de leurs instruments.

Quand l'occasion se présente, le spectacle se termine en réunissant choristes et“cabarettistes“ dans l'interprétation d' un chant commun .

La mise en place d'un tel spectacle requiert la présence d'une sonorisation importante.

Président: Jean Drion

Vice Président: Brigitte Thomas